lundi 27 avril 2015

Critique Bleu Saphir

Bleu Saphir

Note : 6,5/10
Sortie le 24 avril 2015 - en DVD
De Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde

Genres : Drame , Fantastique , Romance
Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner

La suite de Rouge Rubis vient de sortir en DVD alors forcément, moi qui avait bien aimé le premier film, je ne pouvais pas ignorer le deuxième.

On poursuit les aventures de Gwendolyn et Gideon (qui pour l'occasion s'est fait une petite coupe de cheveux) à travers les époques et les énigmes.
On découvre petit à petit le passé de Gwendolyn et ce que signifie être le rubis.
Mais aussi les méandres de sa vie amoureuse chaotique avec son partenaire Gideon...c'est pas gagné !
Les actions s'enchaînent et l'histoire avance toujours dans des décors magnifiques avec de superbes costumes.
Les effets spéciaux sont, à mon goût, plus réussis que dans le premier volet.
Ce qui m'a particulièrement frappé dans cette suite, ce sont les musiques totalement décalées par rapport aux époques où évoluent les personnages et ça fonctionne totalement.
L'humour est toujours présent voire même renforcé par l'arrivée d'un petit personnage un peu spécial ...

Bref, on avance ... en retournant dans le passé et on continue à suivre nos héros toujours avec plaisir et enthousiasme. 
La suite, Vert Émeraude, est attendue avec impatience de ma part pour enfin savoir comment va se clore cette épopée simple mais efficace !

P.S : Il faut vraiment vraiment que je lise les livres !
Thrécy

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms