mardi 19 août 2014

Critique de Lucy

Lucy
6/10

de Luc Besson
Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi
Sortie le 6 août 2014, vu le 12 août 2014

Évoluer à 100% ou revenir à l'âge de Pierre ? Voilà la question qu'on peut se poser en regardant cette histoire. Tout être à peur de ce qu'il ne connait pas mais il a aussi la soif de pouvoir et de découverte, ce qui fait de nous des êtres humains évolués.

Fini la philosophie et parlons simplement de ce film. L'idée peut paraître simple mais pour ma part je trouve que c'est une sacrée bonne trouvaille de développer nos capacités mentales si peu connues. 

Les effets spéciaux et les cascades fonctionnent parfaitement. Le passage du trajet en voiture en plein Paris est signé Besson sans hésiter, impressionnant.

Le casting est très bien choisi. Luc Besson a sublimé Scarlett Johansson, elle est touchante, charmante, sexy et féroce. Morgan Freeman est égal à lui même, je l'aime toujours autant quoi qu'il fasse. Min-sik Choi a un sacré charisme, il donne froid dans le dos. 

La seule chose que je reproche, c'est le fait d'aller trop loin dans l'histoire (je ne peux pas vous en dire plus car je spoilerais sinon) mais pour ma part il aurait dû faire plus simple sur la fin, des fois vouloir trop en mettre tue une fin.

Très franchement à choisir j'aime le fait que j'utilise seulement 10% de mon cerveau, sinon nous serions tous des bombes humaines.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms