mercredi 30 avril 2014

Critique de Babysitting

Babysitting
8,5/10

de Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat
Sortie le 16 avril 2014, vu le 19 avril 2014

Je n'étais franchement pas emballée d'aller voir cette comédie, mais comme mes deux compères (mon frère et mon conjoint) voulaient absolument le voir, j'ai craqué. Mais alors qu'est-ce qu'ils ont eu RAISON, c'était super, pas étonnant qu'il a était primé au festival d'Alpes d'Huez.
A cause de la bande annonce (mettant pas du tout en valeur le film à mon goût) j'ai failli louper un chouette film français.

C'est un pur Very Bad Trip à la française, cet humour juste sans être lourd. Ils ont pensé à mettre toutes l'actualités du moment, vrai coup de génie car ça passe tout seul, tout en étant crédible. J'ai eu un réel coup de cœur pour la course de karts, je vous en dis pas plus car je ne veux pas spoiler, mais c'est un gros délire qu'on voudrait tous partager.

Le casting de la bande à Fifi (merci François pour la précision du nom ;) ) est juste incroyablement drôle, cela se voit et ressent qu'ils s'entendent bien. Philippe Lacheau et Tarek Boudali est mes deux préférés tellement ils sont attachants. Vincent Desagnat et Gérard Jugnot sont très agréables eux aussi. Alice David est la charmante jeune fille de l'histoire.

Je vous le conseille sans hésiter et sans modération, à ne pas louper ;)

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms