mardi 2 juin 2015

Critique Mad Max Fury Road

Mad Max Fury Road
5/10

de George Miller
Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult
Sortie le 13 mai 2015, vu le 21 mai 2015

Synopsis : Une nouvelle version des aventures du héros post-apocalyptique.

Avis : Mad Max mais où es-tu ? Je ne vois que l'impératrice Furiosa. Le titre est mal choisi, il porte à confusion par contre le sous-titre lui est cohérent. Pas besoin de tourner autour du pot, je n'ai pas accroché et je vais vous dire pourquoi. D'une part il y a aucun scénario, alors qu'il y avait tant à faire. Pourquoi s'obstiner à nous étaler que des scènes d'actions, des cascades en voitures assez farfelus et surtout un méchant aller retour dans le désert, la répétition d'actions vu dans les 20 premières minutes du film est juste pour le plaisir du réalisateur à s'éclater encore et encore avec les effets spéciaux pour nous en mettre plein les yeux, non mais sérieux c'est se moquer du monde.

Il y a également le fait d'être original, ce n'est pas une mauvaise idée et la plupart du temps j'aime que ça sorte de l'ordinaire, mais là de vouloir en faire trop cela en est ridicule. C'est bourré d'incohérences, par exemple le fait d'avoir des femmes parfaites (top modèles) alors que le monde où elles vivent est des plus détériorés, rien n'explique pourquoi ces femmes sont saines, que la population est en manque de tout et qu'ils se permettent d'enflammer sans modération âme qui-vive, je m'arrête là pour les exemples je ne veux pas spoiler, mais je peux vous garantir que toutes les cinq minutes il y a des choses inexpliquées.

Côté casting, les 2 seules sauvant l'affaire est vraiment Charlize Theron et Nicholas Hoult. Charlize Theron est une femme de caractère et ça se voit, elle assure même avec un bras en moins et reste magnifique. Nicholas Hoult a su me convaincre en personnage disjoncter, il est touchant et c'est même le seul à qui on s'attache. Tom Hardy est malheureusement inexistant, il a peu de dialogue et cela le rend bête, pour ma part c'est vraiment une déception, j'ai vu beaucoup mieux venant de lui, dommage.

Je n'aime pas qu'on puisse faire un film au scénario inexistant, avec overdose d'effets spéciaux (certes plutôt réussis), des dialogues plus que pauvres, faire croire qu'il y a des scènes violentes alors qu'elles sont fades et plus que tout une critique aussi médiatique et n'obtenir que des bolides lancés à 300 à l'heure pendant 2h, désolé mais cela ne fait pas un bon long métrage, même pour un blockbuster.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms