lundi 23 mars 2015

Critique de Cendrillon

Cendrillon
6/10

de Kenneth Branagh
Avec Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett 
Sortie de 25 mars 2015, vu en avant première le 4 février 2015 en VOSTF

Cette adaptation en mode "vivant" est sans contester magique et fidèle au dessin animé, mais elle ne m'a pas enchanté plus que ça, je dirais que c'est le côté apparence kitsch (visage passé sous photoshop) et niai qui m'a déçu.

L'histoire a une allure moderne, c'est une bonne chose, et retranscrite avec ses moindre détails importants (les souris, la bonne fée, la robe de bal bleue...), un autre bon point, ce qui ne manque pas d’honorer l'original, mais finalement c'est à double tranchant car j'aurais souhaité un peu plus d'originalité surprenante au lieu de se contenter juste de reprendre l'histoire en version live, au moins la version "à tout jamais" avait eu l’audace gagnante de reprendre que le fil conducteur de l'aventure de cendrillon et innover pour tout le reste.

Côté casting, rien a redire, ils sont parfait. Lily James est d'une fraîcheur et d'une pureté qu'elle est la digne princesse du conte de fée. Richard Madden est aussi beau qu'un prince peut l'être, il fera sans nul doute, chavirer les cœurs. Cate Blanchett, la marâtre, est vraiment l'irréprochable méchante froide et égoïste, elle a sa manière bien a elle de se faire aimer tout en la détestant à la fois. Helena Bonham Carter (la bonne fée) n'est pas des plus fameuse dans sa prestation, elle passe presque inaperçu, dommage.

La bande originale est féerique et magique, elle nous emballe et nous fait rêver juste ce qu'il faut. 
Les effets spéciaux sont ce qui m'a le plus plu, la réalisation des décors donne une réelle profondeur dans l'histoire, les objets (carrosse, chaussures de verre...) et animaux sont fantastiques, ils sont parfaitement incrustés à l'image.

Je vous le conseille car il est a découvrir au moins une fois mais pour moi il ne restera pas gravé dans l'histoire.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms