mercredi 18 février 2015

Critique de Jupiter Le destin de l'univers (Jupiter Ascending)

Jupiter Le destin de l'univers (Jupiter Ascending)
6/10

de Andy Wachowski, Lana Wachowski
Avec Mila Kunis, Channing Tatum, Eddie Redmayne
Sortie le février 2015, vu le 3 février 2015 en VOSTF

Voilà un bon petit film de science fiction, pas le meilleur des Wachowski mais il est attrayant et se laisse gentiment regarder. Je l'ai vu 2 fois et j'avoue que j'ai préféré sans hésiter la VOSTF à la VF (pour pas changer) je pense que c'est vraiment important de les comparer car dans la vf l'humour passe moins bien et la voix du méchant est ridicule en vf alors qu'en vo il est parfait.

Les effets spéciaux sont le pilier de ce long métrage. Ils sont spectaculaires à souhaits et donnent vraiment le fil conducteur et argumente largement le côté futuriste et imaginaire de l'histoire.

Le couple Kunis/Tatum est crédible mais je pense que le récit est malheureusement trop centré sur eux, j'aurais vraiment aimé un peu plus de développement sur les autres personnages qui ne sont pas si simple à cerner.

La bande originale est très spatiale donc parfaite pour l'univers qu'il est tout autant.

Côté casting, Mila Kunis est très agréable et jolie en Jupiter. Channing Tatum fera craquer plus d'un cœur même avec ses oreilles pointues. Eddie Redmayne est je dirais original en méchant venu d'un autre monde. Sean Bean est mordant et pour une fois qu'il ne meurt pas dans un film ça fait plaisir :)

Je vous le conseille si vous aimez bien sûr les space opéra et l'univers si particulier des Wachowski

Lyd

Bande annonce 2 VOSTF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms