dimanche 23 novembre 2014

Critique de Night Call (Nightcrawler)

Night Call (Nightcrawler)
8/10

de Dan Gilroy
Avec Jake Gyllenhaal, Bill Paxton, Rene Russo
Sortie le 26 novembre 2014, vu en avant première le 10 octobre 2014 en VOSTF
Merci à Way to blue pour l'invitation

C'est le film de la semaine à ne pas louper, il est percutant et marquant.
Parfois la motivation d'une personne peut vraiment être son pouvoir dévastateur et sans limite d'où la dangerosité de la chose. C'est une bonne claque que prennent les médias qui tentent par tous les moyens de faire de l'audience sans se préoccuper des conséquences, voilà un long métrage qui dénonce intelligemment leurs méthodes en nous faisant suivre Lou, un débutant dans le métier de journaliste, mais qui va vraiment monter en puissance pour l'argent mais pas seulement.

La violence est bien là mais je vous rassure, enfin façon de parler, elle n'est pas visuelle malgré les nombreux accidents et morts, tout est filtré, elle est plus présente d'une manière psychologique à l'aide du personnage de Lou, c'est une torture différente mais non moindre.

Côté casting, Jake Gyllenhaal est époustouflant, il ne peut que vous bluffez par sa performance de prédateur nocturne prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite et plus encore. Rene Russo est superbe, elle a une classe naturelle et est la parfaite partenaire face à Jake. Riz Ahmed incarne un jeune chômeur des plus touchants.

J'aime particulièrement la fin qui est des plus réaliste à mon sens, vous m'en direz dans vos avis je l'espère ;) et vous vous en doutez, je vous le conseille sans hésiter. 

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms