lundi 6 octobre 2014

Critique de Avant d'aller dormir

Avant d'aller dormir
7/10

de Rowan Joffe
Avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong
Sortie le 24 septembre 2014, vu le 3 octobre 2014

Toujours d'après un livre que je n'ai pas lu car je préfère garder la surprise et j'ai bien fait. Je ne sais pas vous mais en ce moment j'ai l'impression qu'il y a que des adaptations filmiques, certes très sympathiques, mais les réalisateurs non plus d'idées pour pomper sur des histoires déjà existante ???

Bref parlons de ce film qui est intéressant surtout le point de vu spectateur. On est plongé dans le néant tout comme la protagoniste, on ne découvre que petit à petit son histoire et on doute autant qu'elle. Qui ment, qui est une personne de confiance, il y en a t-il une ? Voilà les questions que vous vous posez et je vous rassure vous aurez les réponses si vous résistez à cette tension dramatique.

Le casting est dans l'ensemble plaisant. Nicole Kidman (que j'apprécie depuis Moulin Rouge) est totalement crédible et parfaite en femme désorientée faute de souvenirs, sans cesse effacés. Colin Firth est charismatique, comme toujours. J'ai particulièrement aimé Mark Strong car il n'en fait jamais trop.

Je le conseille, car je pense qu'il peut en surprendre plus d'un(e) par son dénouement.

Lyd

Bande annonce VF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms