mercredi 17 septembre 2014

Critique Sin City 2 j'ai tué pour elle

Sin City : j'ai tué pour elle
6/10

de Frank Miller, Robert Rodriguez
Avec Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba
Sortie le 17 septembre 2014, vu en avant première le 11 septembre 2014 en VOSTF et 3D
Merci à Way to blue pour l'invitation

Attendre 9 ans pour avoir une suite bien moyenne, c'est frustrant.
C'est sûr il n'y a plus vraiment de surprise niveau technique de l'image, mais c'est pas pour autant qu'il fallait la bâcler. Les touches de couleurs sont moins bien utilisées que dans le premier, parfois on se demande même pourquoi il y a de la couleur alors que ce n'est pas forcément nécessaire. Pour ce qui est des plans, pareil, c'est plat et manque cruellement d'effet BD.

Côté casting, rien à dire ils sont parfaits. Eva Green est sublimée par Miller et Rodriguez, elle est cruellement superbe, juste peut-être un peu trop dénudée tout le long du film mais cela n'est que mon avis, les hommes seront sûrement ravis. Josh Brolin est à mon goût mon préféré de l'histoire, comme Clive Owen dans le premier (en plus c'est le même personnage ;) ). Jessica Alba est toujours aussi pétillante. Mickey Rourke et Bruce Willis toujours dans la même veine. J'ai bien aimé aussi Joseph Gordon-Levitt, nous ouvrant une autre histoire tout aussi tragique. Rosario Dawson est toujours parfaite. Seul bémol Jamie Chung dans le rôle de Miho, j'avais préféré Devon Aoki.

Il faut absolument voir le premier volet avant celui-ci, sinon vous risquez d'être totalement perdus niveau histoire et noms des personnages. Il y a tout de même un hic, c'est assez fouillis côté temporel, ce n'est pas fluide alors que ça aurait dû l'être, on est vite déboussolé à savoir si cela se passe avant, après ou pendant, en fait c'est un peu de tout ça. 

Je vous le conseille seulement si vous êtes, comme moi, curieux de voir cette suite. 

Lyd

PS : J'ai eu le plaisir d'écouter et de voir Frank Miller et Robert Rodriguez à la Master Class, rien que pour ça ma soirée était super. Voir ci-dessous des photos et une petite vidéo de la soirée.

Master Class VO



Photos de la Master Class

Bande annonce VOSTF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms