mercredi 10 septembre 2014

Critique Les recettes du bonheur

Les recettes du bonheur
7/10

de Lasse Hallström
Avec Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal 
Sortie le 10 septembre 2014, vu en avant première VOSTF le 8 septembre 2014
Merci à Way to blue pour l'invitation

Comme l'indique le titre c'est vraiment les recettes du bonheur, c'est frais, charmant et surtout appétissant. Ce que je reprocherais juste, c'est que l'histoire est un peu facile, un peu trop optimiste mais bon ce n'est qu'un film, il détend bien et c'est tout ce que je lui demande ;)

J'ai particulièrement aimé ce mélange de culture, indienne, française et anglaise, car oui ça se passe en France mais ils parlent en majeur partie en anglais. Les petits moments Français sont pour moi un délice. Helen Mirren a carrément joué le jeu de parler français mais surtout de parler anglais avec un accent très français, chapeau c'est réussi.

Côté casting, Helen Mirren est parfaite avec classe, elle a su s'imposer sans problème dans ce rôle plus ou moins principal. Mon coup de cœur revient à Manish Dayal, il est touchant et charmera sûrement plus d'une femme. Charlotte Le Bon est pas désagréable, c'est la touche jeune et jolie. Michel Blanc n'est pas extra, je dirais même qu'il est de trop, heureusement il n'a qu'un petit rôle.

La bande son est un vrai bonheur, dès la première chanson indienne, cela donne envie de danser et nous immerge avec plaisir dans l'ambiance et la culture culinaire toute prête à partager.

Je vous le conseille surtout en VOSTF, mais aussi n'oubliez pas de bien manger pour éviter que votre ventre qui crie famine toute la séance ;)

Lyd

Bande annonce VOSTF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms