dimanche 7 septembre 2014

Critique de Le rôle de ma vie

Le rôle de ma vie (Wish I Was Here)
8,5/10

de Zach Braff
Avec Zach Braff, Mandy Patinkin, Kate Hudson
Sortie le 13 août 2014, vu le 21 août 2014 en VOSTF

Je vous dis tout de suite j'ai adoré. C'est plein d'humour, de tristesse, de prise de conscience, un plein d'émotions en tout genre que nous offre Le rôle de ma vie. Si vous connaissez Garden State (si vous ne l'avez jamais vu, je vous invite sincèrement à le découvrir) eh bien c'est tout à fait dans le même esprit et ambiance que Zach Braff a tourné celui-ci.

Côté casting, j'adore toujours autant Zach Braff, il est touchant et sait nous faire passer du rire aux larmes et même les deux en même temps. Kate Hudson est la blonde de service mais pas du tout potiche, comme son physique pourrait le laisser entendre, elle est saisissante. J'ai particulièrement apprécié Joey King qui est tout simplement parfaite. Mandy Patinkin, bien connu pour son rôle de Saul dans la série Homeland et ayant le même prénom (Saul Bloom) dans ce film, ça c'est un clin d’œil parmi tant d'autres, il est un patriarche tout à fait crédible. Et ce que j'aime particulièrement chez Braff, c'est qu'il n'oublie jamais ses potes, on peut donc voir Donald Faison (Scrubs), Jim Parsons (Garden State) et Michael Weston (Garden State). 

La bande originale est superbe comme toujours. Elle embellie et complète chaque scène à merveille. 

Je vous le conseille sans hésiter car c'est mon coup de cœur de l'année.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms