dimanche 28 septembre 2014

Critique de Catacombes

Catacombes (As Above, So Below)
7/10

de John Erick Dowdle
Avec Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge
Sortie le 20 août 2014, vu le 28 août 2014

Partie à reculons pour le voir au cinéma, je me disais ouais encore un film à "frissons" style Rec, eh bien je me suis faite agréablement surprendre et me suis prise au jeu.
L'histoire est loin d'être bête et je pense que c'est ce qui m'a séduit. Ils donnent un but et des explications simples, à nous ensuite de les approfondir comme on le souhaite, c'est plutôt pas mal et pas du tout frustrant.

Il n'y a rien de vraiment gore, à part peut être 2 passages, il est surtout angoissant et il ne faut pas être claustrophobe. Les effets spéciaux sont très bien réalisés, ce qui nous amène à partager l'engouement des recherches aux réponses de la protagoniste archéologue (genre Lara Croft, surtout sur le début du film).

Côté casting, Perdita Weeks (Les Tudors) est très fraîche et agréable. Ben Feldman (connu pour son rôle dans la série Drop Dead Diva) est craquant à sa manière. François Civil, le petit français du groupe, sort vraiment du lot.

Je vous le conseille si vous n'êtes pas claustrophobe et peut être que cela vous donnera l'envie de visiter les catacombes de manière légale bien sûr ;)

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms