lundi 2 juin 2014

Critique de Sous les jupes des filles

Sous les jupes des filles
5,5/10

de Audrey Dana
Avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi, Laetitia Casta
Sortie le 4 juin 2014, vu le 29 avril 2014

Un film girly au goût de relations très compliquées pour pas grands choses. J'ai eu l'impression de voir "Les infidèles" au féminin, mais en mieux, car moins lourd dans les propos, même si parfois ça l'est, ça passe mieux.

Comme vous pouvez vous en doutez, ce qui marchera auprès du public, c'est ce casting de rêve. Parmi toutes ces filles, pour moi il y en à quatre qui sortent vraiment du lot. Tout d'abord Julie Ferrier, que j'adore rien que par son nom mais aussi pour sa joie et son humour qu'elle nous donne à chaque fois. Alice Belaïdi, apportant toute la fraîcheur, elle a su s'imposer largement en haut du classement malgré les actrices supers célèbres. Audrey Fleurot, dans un rôle super garce, est splendide. Sylvie Testud, fidèle à elle même, est implacable. Et pour le reste, c'est bon mais sans plus, Vanessa Paradis n'a pas un personnage facile, donc rien à dire, Laetitia Casta, Marina Hands, Géraldine Nakache et Alice Taglioni n'ont rien d’exceptionnelles. Et voilà la pire de toute, Isabelle Adjani, très franchement je ne sais pas ce qu'elle fout là, elle est nulle (désolé d'être dure mais je ne peux faire autrement, c'est la stricte vérité).

Passez votre chemin si vous n'aimez pas ce genre de film sur les relations soit disant romantique, mais si vous aimez l'une des quatre actrices citées plus haut, alors allez-y pour vous détendre. 

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms