jeudi 27 juin 2013

Critique de Drôles d'oiseaux

Drôles d'oiseaux

5/10

de Wayne Thornley
avec Abigail Breslin, Jim Cummings...
Avant-première en vf et 3D Lunettes actives du 26 juin 2013
Merci à Way to blue pour l'invitation

Un dessin animé fait pour les tout petits, son histoire est moraliste, ne jamais agir seul car en équipe on est plus fort.
Petit bémol pour ma part, j'ai eu du mal a ne pas voir les nombreux défauts de la modélisation 3D (pour information je suis infographiste 2D / 3D), dans les gros plans, par exemple les plumes d'oiseaux ou la peau du lézard géant texturées au plus simple donnant l'effet lisse "plastique", mais aussi les plans larges, les paysages qui ne sont pas toujours assez remplis par des détails ou décors. C'est peut être à cause de la vision 3D active que cela m'a gêné, pourtant ça valait le coup de le voir en 3D, ou alors je suis trop manique du détails, surtout quand je connais le sujet ;)
Côté personnages, ils sont tous mignons mais pas assez attachants, en comparaison le royaume de ga'hoole est largement plus supérieur, de plus ce dessin animé est censé être drôle (voir le titre) mais les enfants présents en salle n'ont pas franchement ri et moi la grande enfant non plus.
Conclusion, un film idéal pour les enfants en bas âges pour sa simplicité et sa durée.

Lyd

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos coms